Chargé de projets marketing
Le chargé de projets marketing seconde la direction commerciale sur la réflexion et le développement des projets marketing opérationnel, également il apporte sa contribution à la mise en...
Le chargé de projets marketing seconde la direction commerciale sur la réflexion et le développement des projets marketing opérationnel, également il apporte sa contribution à la mise en...
Le styliste de mode est un créateur de vêtements et d'accessoires des prochaines saisons. Il anticipe les tendances de mode puis dessine des modèles en tenant compte des contraintes techniques...
Le régisseur est responsable, selon sa spécialité, de la lumière, du son ou du décor. Il prend en charge la logistique lors des tournages. Le régisseur lumière est responsable de...
Le réalisateur est responsable de la réalisation d’un film ou d’une émission de télévision. Il a un rôle de créateur, d’encadrement et de management d’équipe aussi bien sur le plan...
Le modéliste met en forme le vêtement dessiné par le styliste. À partir du croquis, il construit un prototype du vêtement puiss en dresse le patron. Il peut également avoir recors à des...
Appelé aussi chef opérateur du son, c'est lui qui assure au cinéma toute la partie sonore du film (ambiance, bruits, dialogues). Sur place, avec sa batterie de micros, il fait la peau à tous...
C’est avant tout un créatif qui a pour mission de mettre en forme l’aspect visuel d’un message publicitaire, d’un magazine, d’un livre, d’une émission télévision… Cette mise en...
Il œuvre le plus souvent au sein d’une agence de publicité. Avec le directeur artistique, il constitue le pôle créatif d’une agence de pub. Sa mission consiste à résumer une stratégie...
Il est le représentant de l’agence vis-à-vis du client, et inversement. Il est à l’origine des campagnes de pub. Responsable du respect du budget et des délais, il doit savoir supporter la...
Dans le cadre d'une campagne publicitaire, le chargé d'études médias, appelé aussi média-planner, doit élaborer un plan médias. Il étudie les différents médias avant de déterminer la...
Le chargé d'études recueille le maximum d'informations en consultant la presse, la documentation économique, en réalisant des entretiens avec des experts, des questionnaires, des réunions de...
L’attaché de presse a pour mission de transmettre aux différents médias les informations de l’entreprise ou du client qui l’emploie. Il doit s’assurer que ses messages soient repris dans...
Mettre en valeur une idée-force, valoriser l'image de l'entreprise ou affirmer son identité, tels sont les compétences et le rôle du responsable de communication appelé aussi chargé de...
Le rédacteur en chef est le responsable du contenu des pages publiées dans un journal ou sur un site web, d’une tranche horaire à la radio, d’un magazine ou encore d’un journal...
Le monteur est essentiel à la « mise en musique » d’un documentaire, d’un film de fiction ou d’un journal télévisé. Pour obtenir une histoire rythmée ou un reportage continu, il doit...
Le journaliste a pour mission d'informer un public large ou spécialisé des événements qui se déroulent dans d'innombrables domaines : la politique, le social, l'actualité mondiale ou locale,...
L'infographiste peut être amené à créer des illustrations, affiches, prospectus, plaquettes, logos, en-tête ... Il travaille devant son ordinateur et exerce seul ou en équipe. Il collabore...
Le directeur Marketing a une double mission de stratégie et management. D’une part, il développe une stratégie relative à l’ensemble des produits issus de son entreprise, en élaborant des...
Le chef opérateur est le responsable de la technique photographique, des prises de vues et de la qualité artistique de l’image. Lors d’un tournage en studio ou en extérieur, c’est à lui...
Le chef de produit dirige toutes les étapes du marketing, de l’idée au produit fini. Il est chargé de la conception d'un nouveau produit et de sa commercialisation. Il se base sur des études...
La mission principale du chargé de relations publiques est de promouvoir l’image de marque de l’entreprise pour laquelle il travaille. Il met en place, développe et améliore des actions de...
Le chargé de communication met en place des stratégies de communication pour promouvoir l'image de l'entreprise auprès du grand public ou du personnel. Il favorise la communication entre les...
Sur le tournage d'un spot de publicité ou d'un film entreprise, d'un long métrage ou d'un court métrage, le cadreur filme les images qui correspondent aux attentes du réalisateur et du...
Assis dans une sorte d'aquarium, derrière son micro, l'animateur radio relève quotidiennement le défi de divertir le grand public. Il parle, répond aux questions éventuelles des auditeurs,...