Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté
L’INSA Euro-Méditerranée dispense une formation d’ingénieurs, porteuse des valeurs d’égalité, d’inter-culturalité et de responsabilité sociale.
- Ses filières : l’aéronautique, les énergies, les Technologies de l’information, la mécanique et l’automobile.
- Son ambition : former des cadres de haut niveau en capacité d’accompagner de grands projets de développement dans les pays concernés.
- Ses points forts : international, multiculturel, ouvert, innovant en matière de pédagogie et du numérique, partenaire des entreprises et impliqué dans le développement socio-économique euro-méditerranéen.
L’Institut se base sur les meilleures pratiques internationales en formation et en recherche. Les enseignements sont assurés par une équipe pédagogique constituée des enseignants des INSA, de l’UEMF, des établissements membres du consortium et des professionnels socio-économiques.
Outre le diplôme d’ingénieur, l’INSA Euro-Méditerranée délivre les diplômes de master (international) et doctorat en ingénierie de l’UEMF (mention INSA).
- Accès en 1ère année du cycle d’ingénieur :
Bacheliers scientifiques marocains, bacheliers S du système français, bac international (reconnus de plein droit par le système français).
-Accès en 2ème année du cycle d’ingénieur :
Titulaire d’un bac+1 scientifique.
- Accès en 3ème année du cycle d’ingénieur en mobilité de 12 mois dans un INSA France ou dans un établissement partenaire en Europe :
Titulaire d’un bac+2 scientifique. L’étudiant doit être titulaire du DELF, DALF, ou TCF.
- Accès en 4ème année du cycle d’ingénieur :
Titulaire au minimum d’une première année de master ou d’un équivalent.
Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté