AIAC
Nom détaillé :
Académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile
Présentation :
L’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIAC), est un établissement d’enseignement supérieur créé en 2000 par le roi Mohammed VI dans le but de former contrôleurs aériens, électroniciens de la sécurité aérienne et ingénieurs.
Placée sous l’autorité de l’Office national des aéroports et la tutelle du Ministère de l’équipement et du Transport, l’enseignement dispensé par l’Académie est fondé sur les normes et pratiques recommandées de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
En 2006 , la formation d’ingénieur conduit au diplôme d’ingénieur d’?tat au sein de L’AIAC, reconnu par le conseil national des titres et visé par l’Université de Casablanca conformément aux dispositions de la Loi n°01.00 portant organisation de l’enseignement supérieur.
Depuis, l’AIAC forme des ingénieurs dans le domaine du Génie informatique et Exploitation aérienne, Génie électrique Electronique et Télécom et Génie industriel et Productique.
Attachée à former des hauts cadres managers capables de porter l’innovation dans les différentes branches de l’Aviation civile, l’AIAC adapte son programme pédagogique aux attentes nouvelles de l’industrie aéronautique et des secteurs connexes. Elle intègre en permanence les avancées scientifiques et Technologiques.
L’AIAC Mohammed VI est située dans un cadre de vie unique au cœur de l’Aéropole de Casablanca sur une superficie de 6 hectares. Elle bénéficie de la présence sur le même site de nombreuses unités industrielles de haute technologie et de la proximité immédiate du plus grand aéroport du pays