Nous sommes tous témoins de bouleversements planétaires tant au point de vue climatique, économique que technologique. Plus que jamais, nous devons solutionner nos propres problèmes d’entreprises locales ou nationales en prenant compte de l’environnement mondial et de la globalisation des marchés. Avec l’ouverture grandissante du Maroc sur le monde, l’augmentation de notre niveau de performance tant dans nos sociétés marocaines qu’étrangères passe nécessairement par l’acquisition de compétences de calibre international.
Selon le IMD World Competitiveness Yearbook, le Canada surpasse les États-Unis pour ce qui est du système d’éducation, de l’évaluation pédagogique, des connaissances linguistiques, de l’instruction économique et de la qualité des ingénieurs. En fait, le Canada est le pays du monde qui investit le plus dans l’éducation en pourcentage du PIB, ce qui explique certainement en partie l’excellent classement mondial de ses universités et l’obtention de leurs agréments internationaux. .
Depuis sa création, l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca place cette préoccupation d’excellence au centre de ses priorités. Grâce à nos filières accréditées par le ministère de l’enseignement supérieur du royaume du Maroc, tous issus de grandes universités canadiennes, soit l’Université Laval et l’UQAT, et grâce à une gouvernance que nous partageons avec ces dernières, nous vous permettons d’accéder au Maroc à un savoir-faire nord américain, de vivre une expérience internationale au Canada et d’augmenter votre mobilité professionnelle internationalement.
Le gouvernement du Royaume du Maroc a reconnu cette excellence en accordant l'accréditation à toutes les filières de l'Institut Polytechnique.Le gouvernement du Royaume du Maroc a reconnu cette excellence en accordant l'accréditation à toutes les filières de l'Institut Polytechnique.
Que ce soit à notre Engineering School ou à notre Business School, votre réussite se réalise, entre autres, par l’excellence de notre personnel hautement qualifié qui vous offre un encadrement personnalisé, par des programmes conjoints de standard international et des filières accréditées par le ministère de l’enseignement supérieur du royaume du Maroc, et par une infrastructure de calibre mondial dotée de laboratoires et d’équipements des plus avancés technologiquement.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que nos lauréats performent professionnellement tant au Maroc qu’à l’étranger et nous espérons pouvoir, à votre tour, vous accompagner vers le succès.
Mouhsine Berrada, ing. Ph.D.
Directeur général
Institut Polytechnique Privé de Casablanca