Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté
Le Master Sciences de Management option Marketing forme des cadres de haut niveau, spécialistes de la relation client autour des métiers du marketing, de la vente et de la communication. A l’issue de leur formation, les diplômés du Master sont capables de conduire un projet (élaboration d’un plan marketing, d’un plan de communication média et hors médias …), d’élaborer la stratégie commerciale de l’entreprise, d’effectuer des diagnostics requis, de préconiser des actions stratégiques, de mettre en place et piloter les tableaux de bord d’analyse de performance … L’objectif de cette spécialité est de former les lauréats aux différents métiers du marketing et de la vente dans leurs dimensions opérationnelles et managériales. Nous formons les étudiants à concevoir et à piloter une stratégie marketing et une politique commerciale en phase avec les nouveaux comportements liés à la révolution du e-marketing et du numérique, au nouveau contexte international et aux enjeux de la concurrence dans un contexte de crise.
http://upm.ac.ma/etudier-a-lupm/management/master-bac5-sciences-de-management-marketing/
La sélection des candidats s’opère sur concours d’admission avec épreuves écrites et une épreuve orale. Les admissions parallèles sont possibles:
Diplômés Bac +2
-Etudiants de CPGE ayant réussi le Concours National Commun
-Etudiants CPGE économiques et commerciales ayant validé 4 semestres consécutifs
-Etudiants des facultés et écoles ayant validé ayant validé 4 semestres consécutifs (les 2 premières années)
-Etudiants lauréats d’un BTS, DTS dans un domaine de formation en relation avec la filière
Diplômés Bac +3
-Licence en Sciences de management, management, économie, gestion ou dans des disciplines apparentées
Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté