Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté
Cette filière se propose de former des cadres ayant une vision transversale des enjeux de l’environnement et de la gestion de l’eau en particulier. Le développement de technologies propres (procédés, méthodes ou outils) afin de résoudre les problèmes environnementaux attribuables aux activités humaines est mis en avant avec focus sur la région euro-méditerranéenne.
Pour ce faire, l’étudiant acquiert dans cette filière des connaissances avancées dans le domaine de l’environnement (méthodes scientifiques et techniques, connaissance des écosystèmes, techniques d’analyse et de traitement des polluants, gestion et traitement des eaux, outils de télédétection et SIG, politique nationale et internationale, économie verte,…) et complète sa formation par des connaissances et compétences transversales constituant le profil UEMF (dénominateur commun de toutes les formations proposées par l’UEMF).
L’étudiant est sensé acquérir les habilités et aptitudes nécessaires pour analyser les enjeux techniques, économiques, sociaux et humains des problématiques environnementales. Des séances de simulations, de travaux en groupe et de jeux de rôles sont envisagées à cet effet, ainsi que des sorties, des visites et échanges avec des partenaires universitaires et socio-économiques.
- Licence/bachelor scientifique ou tout autre diplôme reconnu équivalent ;
- Sélection sur dossier en fonction des résultats académiques ;
- Entretien avec les membres d’un jury d’admission.
Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté