Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté
Ce Master vise à doter l’étudiant, à travers une formation d’excellence co-construite en partenariat avec l’université Paris III Sorbonne Nouvelle, des outils techniques et méthodologiques nécessaires à l’exercice des différents métiers de la communication des entreprises et des institutions.
Suite à ces 2 années de Master en Communication des entreprises et des institutions, le lauréat est prêt à relever le défi d’insertion dans un monde socioprofessionnel de plus en plus complexe et exigeant grâce aux méthodes acquises an analyse de communication interne et externe et de la conception d’une stratégie jusqu’à sa mise en œuvre.
Diplômes requis :
- Licence en langues et littératures, sciences de l’information et de la communication, histoire de l’art, philosophie, sociologie, psychologie, économie et gestion, droit.
Pré-requis pédagogiques spécifiques :
- Disposer d’une bonne expression écrite.
- Savoir s’exprimer avec aisance à l’oral.
- Faire preuve d’ouverture d’esprit, de curiosité intellectuelle et d’un intérêt pour la communication.
- Savoir s’adapter aux flux d’informations et situer les messages dans leur contexte.
- Lire les ouvrages et textes de référence.
- Suivre étroitement l'actualité.
- Disposer d’une réelle capacité de travail et d’une aptitude à l’autonomie.
Procédures de sélection :
- Etude du dossier :
- Mention en Licence.
- Notes des modules majeurs.
- Test écrit.
- Entretien.
Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté