Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté
La filière Génie Électrique a pour objectif de former des ingénieurs généralistes aptes à concevoir et mettre en œuvre des systèmes électriques. Elle développe des compétences pluridisciplinaires en automatique, traitement du signal, électronique et informatique industrielle. Il est également capable d’interagir avec les experts des champs disciplinaires connexes. En fin de cursus, des orientations électives permettent soit d’approfondir les compétences dans un domaine spécifique :
- L’option « Energie électrique » forme des ingénieurs intervenant dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique et des énergies renouvelables.
- L’option « Systèmes Embarqués » forme des ingénieurs aptes à concevoir et à mettre en œuvre des systèmes technologiques complexes intégrant des composants de différentes technologies (composants électroniques, matériels informatiques et de télécommunications, logiciels, réseaux, dispositifs mécaniques).
Accès en première année du cycle d'ingénieur :
- Candidats ayant validé les deux années préparatoires au cycle ingénieur.
- Candidats ayant réussi le concours national commun d’admission dans les établissements de formation d’ingénieurs et établissements assimilés.
Titulaires des diplômes suivants :
DEUG, DUT, DEUST, DEUP, Licence
Autres diplômes reconnus équivalents.
Accès en deuxième année du cycle d'ingénieur :
- Titulaires des diplômes suivants :
- Licence
- Autres diplômes reconnus: Master 1 ou équivalent.
Pour Demander plus d'informations , vous devez être connecté