L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé a, le 9 juin dernier, signé un accord de partenariat avec le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca.
Cette alliance vise la coopération mutuelle pour le développement des liens entre le monde de l’industrie pharmaceutique et celui des universités. Ceci devra se traduire par la création d’opportunités pour les étudiants et les enseignants en matière de recherche scientifique. Cette démarche devra contribuer aussi à améliorer les performances du système de santé et contribuer au développement de la santé numérique et de la télémédecine dans différents domaines thérapeutiques. Les deux partenaires s’engagent aussi à collaborer pour le développement de projets visant l’amélioration de la pharmaco-économie et l’évaluation des technologies de la santé et de la recherche clinique au Maroc.
La mise en oeuvre de projets communs de développement de solutions numériques de santé et de télémédecine est également prévue. AstraZeneca est une société biopharmaceutique mondiale à vocation scientifique qui se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments sur ordonnance dans les domaines de l’oncologie, des maladies rares et de la biopharmacie, notamment les maladies cardiovasculaires, rénales, métaboliques, respiratoires et immunologiques. Basée à Cambridge, la société est présente dans plus de 100 pays et ses médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients dans le monde.
Source: aujourdhui.ma