Abdellatif Miraoui présente le nouveau modèle de l’Université marocaine

Langues, soft skills, employabilité… Ce 26 avril, le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui, a présenté les grandes lignes de sa réforme pédagogique. 

Six mois après sa nomination dans le gouvernement de Aziz Akhannouch, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’Innovation a présenté, ce 26 avril lors d’une rencontre avec les médias, les grandes lignes de sa réforme pédagogique. Une réforme qui s’inscrit dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation de l’écosystème de son département (PACTE ESRI 2030). Ce plan tire sa substance “des choix prioritaires du Nouveau modèle de développement et se nourrit de sa doctrine et de ses principes fondateurs”, précise le ministre et ancien membre de la CSMD, la Commission spéciale dirigée par Chakib Benmoussa.

Il aspire également à “traduire en actions concrètes les priorités du programme gouvernemental en matière de développement du capital humain et d’insertion du Maroc dans la société du savoir”. 

Source: telquel.ma

 

Publié le : 01/05/2022

Formations

Master

Master - Casablanca,PIIMT Casablanca

Mastère : Chef de projet ingénierie logicielle

Master - Casablanca,CAMPUS IGS CASABLANCA

Ingénierie Aérospatial et Automobile

Diplôme d'ingénieur - Rabat,Université Internationale de Rabat
Afficher toutes les formations

Ecole à la une