La méthode pédagogique valorisant les principes du storytelling, de l’art oratoire et de la pratique artistique peuvent atteindre des objectifs pédagogiques importants. C’est en tout cas ce que cherchent à démontrer les fondateurs d’une école créative de formation continue dont le lancement aura lieu prochainement à Rabat. L’école sera spécialisée dans les domaines de la créativité, de la communication, du design et de l’innovation.
Un projet inédit qui sera fondé sur les savoir-faire et les expertises professionnelles et académiques des deux partenaires : D’une part, Giselle Hardt qui a déployé ses talents d'artiste et des expertises dans le domaine de la narration, storytelling en particulier, de la communication et du coaching. D'autre part, Thierry Moniquet qui a expérimenté les pratiques pédagogiques de la formation continue au Maroc et qui a créé et développé de nouveaux contenus, stratégies et dispositifs pédagogiques au niveau universitaire.
C’est dire que le projet de création vise à exploiter les concepts et approches qui ont été développés et qui ont fait leurs preuves. Il repose également sur des expérimentations de nouveaux modules innovantes de Giselle Hardt. Soulignons, dans ce sens, qu’un package de formation est en train d’être testé dans la formation continue, notamment avec la Faculté des sciences et techniques (FST) de l’Université Hassan 1er de Settat.
Notons, par ailleurs, que le corps professoral sera composé d’emblée d’experts nationaux et internationaux.
Source: lematin.ma