L’université Mohammed Premier d’Oujda démarre un nouveau master d’université (payant) en Communication, Marketing et Direction d’Equipes Commerciales (CMDEC) dispensé en distanciel + un présentiel uniquement pour les sessions des examens (solution qui convient à toute personne en activité).
Contribuent à cette formation des enseignants des ENCG (de Settat d’Agadir de Tanger et d’Oujda), de la Faculté de Droit et d’Economie d’Oujda, de l’ENSA (d’Oujda et de Al Hoceima), de l’EST d’Oujda, de la Faculté des Lettres d’Oujda et de l’Institut des Sciences de l’Information et de Communication de Rabat.
Un projet de double diplômation avec l’ISEM de l’Université Montpellier 1 est en cours d’élaboration.
Objectifs:
Acquisition et renforcement des savoirs faire et compétences professionnels suivant :
En 1ère année:
• Analyser une situation d'entreprise complexe
• Identifier et résoudre des problèmes de marketing ou de vente
• Connaître les métiers du marketing et de la vente, ainsi que leurs techniques et outils
• Renforcer la maîtrise des techniques de communication
En 2ème année :
• Gérer un projet
• Capacité de gestion autonome d'un projet commercial
• Apports opérationnels pour l'entreprise
• Animation d'équipes commerciales de terrain
• Capacité de gestion des situations de communication au sein de l’entreprise
Dates importantes :
• Le dernier délai de dépôt des candidatures est fixé au 14 mars 2013 à 23h par mail à l’adresse master.cmdec@yahoo.fr
Envoyez : 1 copie scannée de votre licence ou diplôme équivalent Bac+3
1 copie scannée de vos relevés de note (année L3 uniquement)
1 lettre de motivation + CV
• Affichage des listes des candidats sélectionnés : le 15 mars 2013 à partir de 17h sur les sites web http://flo.ump.ma & http://ciove.ump.ma & http://fc.e-ump.ma • Démarrage du premier cours (inaugurale) : le 16 mars 2013 sur la plateforme http://fc.e-ump.ma