La Faculté de médecine dentaire de Rabat (FMDR), relevant de l'Université Mohammed V Souissi, commémore ce jeudi 28 juin, à Rabat, son 30e anniversaire, à l'occasion de la fête de fin d'année universitaire 2011-2012.
Cet anniversaire est l'occasion de mettre le point sur l'histoire et l'évolution de la FMDR, à travers ses 30 années de réalisations, où des vrais défis étaient clairement définis, pour faire de la Faculté de médecine dentaire de Rabat un espace de formation et de recherche, d'émancipation et d'excellence à la fois sur les plans professionnel et humain, indique, lundi, un communiqué des organisateurs.
Depuis sa création en 1981, la MDR a inscrit 2.801 étudiants et a formé 1.912 médecins dentistes et 54 Spécialistes en sciences odontologiques. En plus des médecins dentistes, la FMDR forme, depuis 2010, des prothésistes dentaires (licence professionnelle) et des assistants-dentaires (DUT).
Sur le plan de recherche scientifique, la FMDR a connu un énorme progrès ces dernières années en matière de structuration, de production scientifique ainsi qu'en formation à la recherche où on note la création d'un master de recherche et d'une formation doctorale dans le cadre du CEDOC sciences de la vie et de la santé.
Dans le cadre de son ouverture sur le monde socioéconomique et du renforcement des compétences des professionnels de la santé buccodentaire, la Faculté de médecine dentaire de Rabat a créé deux diplômes et trois certificats d'université au profit des médecins dentistes marocains et étrangers.
A cette occasion, un hommage sera rendu à tous les enseignants chercheurs et les administratifs et techniques qui ont contribué au rayonnement de la FMDR, durant ses 30 années d'existence, par leur engagement, leur sérieux et leur dévouement. Etudiants, professeurs, membres du personnel administratif et technique, doyens honoraires ainsi que plusieurs autres personnalités seront présents à cette manifestation.